Scoreboard Seniors

Matchup Result
Bats vs.
Blue Lions R2
-
-
Sayens vs.
Blue Lions R2
(Game Completed)
6
17
Sayens vs.
Blue Lions R2
(Game Completed)
11
12
Blue Lions R2 vs.
Bats
(Game Completed)
12
18
Blue Lions R2 vs.
Bats
(Game Completed)
6
7

Scoreboard Kids (U9 / U12 / U15)

Matchup Result
Wisps U15 vs.
Blue Lions U15
-
-
Duffy Ducks U9 vs.
Blue Lions U9
(Game Completed)
11
12
Duffy Ducks U9 vs.
Blue Lions U9
(Game Completed)
8
10
Duffy Ducks U12 vs.
Blue Lions U12
-
-
Blue Lions U9 vs.
Wisps U9
-
-

Ce week-end du 14 et 15 mars fut intense avec la naissance des Blue Sayens en U15 et l'enchaînement des victoires pour les Seniors...

Samedi 14 mars 2015 :

The place to be était le Card's Park où nos U15 Blue Lions / Sayens Valence allaient défier une autre entente : Cards / Dragons.

Un déplacement court pour nos joueurs qui avaient envie de rejouer avec nos amis Valentinois. Ils portèrent d'ailleurs les nouvelles et très jolies vestes Sayens, rouge et jaune.

IMG 2806

Pour les deux matchs, nous avions la batterie de Valence et Daphné #63 s'essaya au pitch à la fin du second match. Côté terrain, il fut noté quelques beaux Hits des deux côtés, un très bon match de notre novice Julien #64 auteur notamment d'un Double Play en deuxième base suite à un catch de volée. Des Caught stealing du catcher et du troisième base. Néanmoins, il reste du travail et des automatismes à apprendre notamment sur les relais et la façon de se placer et d'attraper la balle dans son gant (également faire opposition de son corps).

En attaque, les joueurs avaient assez de mordant à la frappe, malgré la puissance et l'expérience des lanceurs Majolans. A poursuivre !

La progression se poursuit donc de match en match et les coachs sont assez fiers de l'état d'esprit de l'équipe, désormais nommée Blue Sayens !

Résultats : 2 défaites 13-6 et 16-2

 IMG 2839

 Dimanche 15 mars 2015 :

Rencontre avancée de la journée 7 du championnat car notre terrain n'était pas disponible le 10 mai à cause de l'Octocôte, course cycliste. Nous recevions donc l'équipe 2 de Villefontaine.

IMG 0909

Match 1 :

A la batterie Nicolas #99 avec le retour du pitcher Fred #9. Le match fut à sens unique avec un score de 19-2 en fin de troisème manche (mercy rule). Fred se fenda de 5 SO, 3 BB, 5 LOB (Left on Base) et ne permit que 4 Hits. A noter la bonne défense de Hugue #55 sur un jet à l'arraché au première base et le catch de volée en champ centre de Bertrand #28.

A l'attaque, ce fut festival de points dans chaque manche, du fait qu'il y ait pas mal de novices dans cette équipe de Villefontaine (9 erreurs en trois manches, pas mal de BB et de PB) et du fait de nombreux Hits dans le line-up homogène composé par coach Sylvain. On notera surtout les belles frappes simple de Fabrice #48 en roulante le long de la ligne de la troisème base et les frappes sèches de Rikito #32 (4 RBI à son actif)

IMG 0912

Match 2 :

Comme d'habitude, les remplaçants du premier match passèrent titulaires. Une équipe donc plus jeune et moins expérimentée. Batterie classique Matthew #4 et Gautier #24. Pour ce dernier, il fut contraint de sortir sur blessure en fin de deuxième car il s'est pris une batte dans la nuque, à la boîte de frappe. Plus de peur que de mal...

La première manche démarrait fort avec 6  points inscrits en attaque, certes c'est cool mais que sur des BB, des PB ou des WP (Wild Pitch) ou encore quelques erreurs de notre adversaire. Manche blanche lors de la défense.

Villefontaine inversait les rôles en deuxième manche avec une bonne défense, mais surtout enfila 9 points en deuxième ! Beaucoup de BB, PB et WP de notre côté et des Hits (6) du leur. La batterie dans le dur !

Changement de lanceur en troisème (5 K pour Matthew) avec Hugues au monticule : il ne donna qu' 1 point pour le reste du match (dont 2 manches blanches en 4 et 5ème manche) pour rectifier le tir (1 Hit et 1 BB en sa défaveur en 2.1 manche).

L'embellie de Villefontaine en défense dura la manche 2 et 3 mais sombra à nouveau avec BB, WP,PB et Errors en manche 4 et 5. Difficile de juger nos attaquants et nos nouveaux joueurs avec si peu de Hits.

Victoire 26 à 12 et peu de choses à en tirer si ce n'est continuer à travailler en attaque et éviter des moments de défaillance en défense

IMG 0913 

Au classement de la R3 (avec ce double match d'avance donc) :

1 - Blue Lions 6V - 0D - PCT 1.000
2 - Dukes 3V - 1D - PCT .750
3 - Grizzlys 2V - 2D - PCT .500
3 - Sharks 2V - 2D PCT .500
5 - Dragons 1V - 5D - PCT .167
6 - Arvernes 0V - 2D - PCT .000
6 - Wisps 0V - 2D - PCT .000 

6 victoires et 0 défaites ! GO BLUE LIONS !! C'est bon ça pour la cohésion !!!

français
anglais
 
Abr.  Signification Abr.  Signification
M  Matchs G  Games
V  Victoires W  Wins
D  Défaites L  Loss
%VIC  % de victoires WIN%  Winning %
DEFENSE / FIELDING
RE  Retraits PO  Putouts
A  Assistances A  Assists
E  Erreurs E  Errors
DJ  Double Jeux DP  Double Plays
MD  Moyenne Défensive FP  Fielding %
ATTAQUE / BATTING
PB  Présences au bâton PA  Plate appearances
POB  Prés. Officielles au Bâton AB  At Bats
P  Points marqués R  Runs
CS  Coups sûrs H  Hits
CC  Coups de circuit HR  Home Runs
PP  Points Produits RBI  Runs Batted In
SA  Coups de sacrifice SH  Sacrifice Hits
BB  Buts sur balles BB  Base on Balls
APL  Atteint par un lancer
HP  Hit by Pitch
BV  Bases Volées SB  Stolen Bases
RV  Retiré sur tentative de Vol
CS  Caught Stealing
 RAB  Retraits au Bâton SO  Strike Outs (K)
 MAB  Moyenne au Bâton AVG  Batting average
 MPB  Moy. Présences Buts OBP  On-Base %
PUI  Moy. de Puissance
SLG
 Slugging %
LANCERS / PITCHING
MC  Matchs commencés GS  Games Started
ML  Manches lancées IP  Innings Pitched
LF  Lancers Fous WP  Wild Pitch
FI  Feinte Irrégulière BK  Balks
MPM  Moy. de points mérités ERA  Earned Runs Aver.
Layouts
Colors